Le Pakistan a célébré le 50e anniversaire de sa deuxième guerre avec l’Inde et a rendu hommage aux héros de la guerre de 1965. La guerre a duré 17 jours et s’est terminée dans une impasse après l’intervention de la Russie et de l’Amérique.
Bien que le Pakistan célèbre chaque année le 6 septembre en tant que ‘Jour de la Défense’, cette année il a été célébré avec ferveur, et selon les nouvelles, ces célébrations vont continuer pendant un mois. Les médias pakistanais continuent de publier des histoires sur la bravoure et les sacrifices Achat Coque iPhone de nos soldats, et diffusent des programmes qui leur rendent hommage. En fait, toute la nation semble zélée et très fière de nos forces.
Alors que je regardais certains programmes à la télévision, j’ai remarqué que nos jeunes présentateurs de télévision manquent de connaissances appropriées sur les héros de guerre chrétiens pakistanais. Je sentais qu’ils étaient curieux d’en savoir plus à leur sujet, et plus ils apprenaient, plus ils étaient étonnés.
Ce n’était pas leur faute car nous avons fait la promotion de la haine contre les chrétiens et d’autres minorités religieuses à travers nos écoles et nos collèges au cours des dernières décennies, et nous sommes devenus une nation différente de celle envisagée par notre Quaid.
Le Pakistan a progressivement développé son image de pays islamique atteint par les musulmans, rendant les chrétiens et les autres minorités religieuses plus vulnérables. Maintenant, ils ont constamment peur de voir leurs villes, leurs vies et leurs églises attaquées.
Malheureusement, notre jeune génération n’est pas consciente du rôle des chrétiens dans la fabrication ou la défense du Pakistan, mais la vérité est que les Pakistanais ont toujours été à l’avant-garde quand le Pakistan en a besoin, et ils se sont battus côte à côte avec leurs frères musulmans pour défendre leur pays, que ce soit en 1948, 1965, 1971, Kargill ou l’opération Zarb e Azb.
La liste des soldats chrétiens pakistanais qui ont combattu courageusement sur différents fronts contre l’ennemi et qui ont même donné leur vie en défendant leur pays en 1965 est très longue, mais malheureusement leurs histoires ne sont guère publiées pour des raisons politiques et / ou religieuses. la nation au lieu d’en faire une grande nation comme envisagé par le Quaid e Azam.
Aujourd’hui, beaucoup considèrent que les non-musulmans sont étrangers et même anti pakistanais, alors que la vérité est qu’ils ont soutenu Quaid e Azam dans la création du Pakistan et ont joué un rôle important dans la construction et la défense du Pakistan.
Le Pakistan n’a pas toujours été comme ça, mais les gens vivaient en paix et en harmonie. Les chrétiens ont joué un rôle important dans toutes les forces de défense, en particulier dans l’armée de l’air où beaucoup ont été promus à des postes élevés comme le vice-maréchal de l’air, BK Dass qui a également signé le premier accord de transport aérien avec la Chine.
Quelques officiers galants et courageux ont été décernés avec les plus grands honneurs comme Sitara e Jurat et Tamgha e Basalat etc. pour leurs services et sacrifices incroyables dans la défense de leur pays en 1965.
Le vice-maréchal de l’air Eric Gordon Hall fut nommé pilote en 1943, mais au moment de la partition du sous-continent en 1947, il opta pour le Pakistan et fut initialement affecté à Risalpur, où il fut chargé d’aider, de former et de renforcer Pakistan Air. Obliger. Grâce à sa vision, son dévouement et son travail acharné, Eric a atteint le prestigieux grade de vice-maréchal de l’Air et le chef adjoint de l’état-major aérien et chef d’état-major, PAF, et Air Attache ‘aux États-Unis.
En 1965, alors que la guerre était imminente, il était conscient de l’absence de bombardiers lourds et, pour combler cette lacune, il convertit les C 130 du PAF en «Heavy Bombers», capables de transporter jusqu’à 20 000 lbs de bombes. Eric G Hall a reçu le Sitara e Jurat en 1965.
Le commodore de l’air Nazir Latif a été diplômé en 1950 et en 1965, il a mené les raids les plus difficiles, y compris l’attaque réussie sur Ambala dans le territoire indien. À deux reprises, son avion a été touché par
anti-avions, mais après une attaque réussie, il a volé en arrière et a atterri en toute sécurité. Pour sa compétence et sa bravoure exceptionnelles, le gouvernement pakistanais lui a conféré le Sitara e Jurat.
Le commandant de l’escadre, Mervyn Leslie Middlecoat, commandait l’escadron no 9 durant la guerre de 1965 et croyait qu’il dirigeait le front. Pour son leadership et son dévouement au devoir, le chef d’escadrille Middlecoat s’est vu décerner le Sitara i Jurat en 1965.
Cecil Chaudhry, diplômé en 1960, était le fils de Faustian Elmer Chaudhry, un célèbre photographe qui a été témoin de la résolution du Pakistan en 1940 et qui était un membre actif du mouvement pakistanais.
En 1965, Cecil travaillait Coque iPhone 2018 Pas Cher comme commandant de bord (entraînement) sous la direction du célèbre chef d’escadron Sarfraz Rafiqui lorsque la guerre éclata. Il s’est occupé de nombreuses missions de soutien rapproché pour repousser l’attaque terrestre indienne contre Lahore et Sialkot.
Lorsque Cecil et ses camarades Rafiqui et Yunus ont atteint leur cible Halwara, ils ont été interceptés par de nombreux avions Hunter de l’armée de l’air indienne. Pendant les fiançailles, les pistolets de Rafiqui se sont brouillés et il a remis l’avance à Cecil qui s’est battu avec courage mais malheureusement Rafiqui et Yunus ont été abattus tandis que Cecil a réussi à revenir en toute sécurité après avoir abattu un chasseur. La perte de son mentor Rafiqui et de son ami Yunus a fait enrager Cecil et il a combattu le reste de la guerre avec agressivité et détermination. Pour ses actes de courage, de dévouement et de compétence professionnelle, Cecil a reçu le Sitara i Jurat.
Le chef d’escadron William Desmond Harney, a rejoint PAF Academy en 1957 et pendant la guerre de 1965, il a volontairement entrepris 14 missions de bombardement dont les plus dangereuses à Adampur, Halwara, Jodhpur, Pathankot et Ambala. Contre toute attente, il atteignait toujours ses cibles et frappait avec précision. Harney a reçu le prix Sitara i Jurat.
Le chef d’escadron Peter Christy a servi comme navigateur B 57 et a effectué un certain nombre de missions opérationnelles réussies en 1965. Le 6 décembre 1971, le chef d’escadron Peter Christy a été nommé navigateur pour une mission de bombardement à Jamnagar. Il n’a pas réussi à revenir de la mission et a été officiellement déclaré ‘porté disparu’. Pour son exemple personnel et son dévouement total au devoir, il a été récompensé par Sitara i Jurat.
En dehors de la PAF, il y a beaucoup d’officiers de l’armée et de la marine qui ont combattu dans la guerre de 1965 comme le colonel Tressler au secteur de Chamb, KMW Herbert à Zafarwal et Shakargarh, Col KM Roy à Badian, Brigadier Anthony Lamb à Khemkarn, Brigadier Austin, Col LC Roth, lieutenant-colonel Derick Joseph et major Ramon. Le Major Ramon et le Brigadier Austin ont été récompensés par Tamgha e Basalat.
C’est pour la rareté de l’espace que seulement quelques noms ont été mentionnés en détail, mais la base des officiers de la PAF, de la Marine et de l’armée est pleine de noms d’officiers chrétiens.
Il est intéressant de noter que sur un total de 70 Sitara e Jurat décernés aux officiers de la PAF lors des deux guerres, sept samsung coque soldes ont été remportés par des officiers chrétiens.
La tradition se poursuit aujourd’hui car le manteau a été transmis de génération en génération et il y a plusieurs officiers chrétiens qui luttent contre les terroristes et continueront à se battre pour leur pays chaque fois que leur pays en a besoin.
Si le Premier ministre Nawaz Sharif veut voir son plan d’action pour éradiquer l’extrémisme et protéger les minorités, alors le gouvernement doit mentionner les services et les sacrifices des chrétiens dans les programmes scolaires et collégiaux. le meilleur intérêt du pays et le meilleur hommage à nos héros chrétiens..